LES CHAMBRES :  

La Clinique d’Arcachon dispose de chambres particulières et de chambres à deux lits.  

  • Elles sont toutes équipées de :
  • Cabinet de toilette avec WC
  • Placard de rangement avec digicode
  • Téléphone (en location)
  • Télévision (en location)

Notre carte hôtelière :

En ambulatoire :  

  • Chambre confort (39€) : espace individuel, wifi, TV  
  • Chambre Kids (49€) : espace individuel, wifi, TV, sac enfant à colorier avec crayons de couleurs, trousse enfant
  • Chambre bien-être (49€) : espace individuel, wifi, TV, journal ou magazine, trousse bien-être

 

En hospitalisation :

  • Chambre confort (87€) : espace individuel, wifi, TV
  • Chambre bien-être (94€) : espace individuel, wifi, TV, coffre-fort, trousse bien être (par séjour)
  • Chambre prestige (104€) : espace individuel, wifi, TV, coffre-fort, trousse bien être, Kit serviette et gel douche, pantoufles (par séjour)

 

En Soins Médicaux et Réadaptation (SMR) :

  • Chambre confort (87€) : espace individuel, wifi, coffre-fort
  • Chambre bien-être (94 €) : espace individuel, wifi, TV, coffre-fort, trousse bien-être  
  • Chambre prestige (114€) : espace individuel, wifi, TV, coffre-fort, trousse bien-être, kit serviette et gel douche, pantoufles, peignoir  
  • Possibilité de réserver un lit accompagnant en hospitalisation (10€).

Bon à savoir : vous pourrez demander le remboursement de ces frais auprès de votre mutuelle (selon contrat).

LES REPAS :

Chaque jour, les menus du lendemain vous sont présentés par l’hôtesse repas afin de vous permettre un choix. Les repas sont confectionnés sur place par la restauration du Centre Hospitalier.

Si vous avez un régime pour des raisons médicales, signalez-le dès votre arrivée aux infirmières et aides-soignantes afin qu’elles en tiennent compte pour vos repas.

L’apport aux malades de nourriture et de boissons venant de l’extérieur peut être contre-indiqué. Il est donc soumis à l’autorisation du personnel soignant. Une référente en nutrition et une diététicienne sont à votre disposition.

Les repas sont servis en chambre aux heures suivantes :

  • Petit déjeuner : à partir de 8h
  • Déjeuner : à partir de 11h45
  • Diner : à partir de 18h45

En SSR, les repas du midi sont en priorité servis dans la salle à manger du service.

 

LES VISITES :

Les visites sont autorisées de 12h à 20h. Le nombre de visiteurs par patient présents en même temps dans la chambre est limité à deux.

Les visites en chambre de soins postopératoires chirurgie lourde sont limitées à une personne uniquement de 13h à 18h (avec accord du personnel soignant).

Dans le cadre de la protection de la santé des enfants et des patients, les enfants âgés de moins de 10 ans ne sont pas admis dans les chambres de soins postopératoires chirurgie lourde. Suivant accord de l’infirmière, ils peuvent être admis dans les chambres d’hospitalisation. 

 

LITS ET REPAS ACCOMPAGNANTS :

Pour les patients occupant une chambre particulière, les visiteurs peuvent bénéficier d’un service de lit et de repas accompagnants. Cette prestation est limitée à une personne.

Pour les petits déjeuners et/ou le repas de soir, l’accompagnant doit faire sa commande dans le hall d’entrée, à la borne prévue à cet effet (attention, bien sélectionner l’item « clinique »). Le lit « accompagnant » est à réserver au bureau des admissions.

Le repas du soir est servi en chambre, et celui du midi au restaurant du personnel.

 

POINT DE VENTE :

Une boutique/cafétéria et un distributeur de boissons /confiseries, sont à votre disposition au rez-de-chaussée dans le hall d’accueil.

 

LA TELEVISION :

Un téléviseur est mis à votre disposition moyennant un forfait. Vous pouvez en faire la demande à la boutique lors de votre admission.

Afin de préserver le repos de vos voisins, il convient d’en user avec discrétion. Pour les chambres à deux lits, vous disposez d’un casque (payant, mis à votre disposition à la boutique).

L’établissement dispose de la TNT et d’une connexion Wifi payante.  

 

LE TELEPHONE :

Vous disposez d’un téléphone individuel dans votre chambre vous permettant de recevoir les appels. Vous pouvez demander à la boutique que l’on vous attribue une ligne directe (tarifs précisés los de l’admission) afin d’appeler vos correspondants directement et à toute heure. Vos correspondants peuvent également vous appeler en direct entre 7h30 et 22h.

L’usage du téléphone portable n’est pas souhaitable dans l’établissement.

 

ARGENT ET OBJET DE VALEUR :

Nous vous recommandons de laisser à votre domicile tous vos biens personnels ainsi que vos objets de valeur, tels que les bijoux, montre, argent liquide, ordinateur, et - si vous en êtes porteur - d’apporter un soin particulier au rangement de vos prothèses (auditives, dentaires, lunettes…)

Chaque chambre dispose d’un coffre-fort ou d’une armoire à digicode. La Clinique décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte.

 

LE COURRIER :

Il est distribué tous les jours, sauf le week-end. Vous pouvez remettre votre courrier affranchi au personnel du service.  

 

VOTRE LINGE :

Vous devez vous munir de vos objets de toilette (gant, serviette, brosse à dents, peigne, rasoir, savonnette…) et de vos effets personnels (pyjama, robe de chambre, pantoufles, serviette de table…)

Possibilité de faire nettoyer votre linge par un dressing (payant) : passage le mardi et le vendredi.  

 

VIE SPIRITUELLE :

Tout usager a le droit d’exprimer ses convictions religieuses dans la limite du respect de la neutralité du service hospitalier.

Vous pouvez demander par l’intermédiaire du personnel de votre service l’assistance d’un représentant de votre culte, ou vous rendre dans l’espace culturel situé au-dessus du hall d’accueil.

 

CONFORT :

  • Si vous désirez la venue d’un coiffeur, adressez-vous à la responsable du service qui organisera son passage.
  • Votre journal peut vous être livré tous les jours du lundi au vendredi. Faites-en la demande la veille à l’accueil.  

A la boutique, dans le hall d’accueil, sont disponibles : des journaux, des cadeaux, de l’alimentation rapide, du nécessaire de toilette.  

 

LA MAISON DES USAGERS :

Vous trouverez un certain nombre d’associations à but non lucratif, agréées par la direction de l’établissement, qui se tiennent à votre disposition.