Nos prestations hôtelières

CHAMBRE :
La Clinique dispose de chambres particulières et de chambres à deux lits.
Si vous souhaitez une chambre particulière, faites en la demande dès votre inscription. Celle-ci ne pourra alors vous être attribuée qu’en fonction des disponibilités, des impératifs médicaux ou urgences.

TELEPHONE
Vous disposez d’un téléphone individuel dans votre chambre (tarifs précisés lors de l’admission).
Demandez au bureau des admissions que l’on vous attribue un code téléphonique qui vous permettra d’appeler votre correspondant directement et à toute heure. Communiquez-le à vos proches. Votre correspondant pourra alors vous appeler entre 7 h 30 et 22 h 00 en utilisant votre ligne directe.

En raison des risques d’interférence avec les dispositifs médicaux (dont les stimulateurs cardiaques, les pompes à morphine etc… ), l’utilisation des téléphones portables est strictement interdite dans l’enceinte de la Clinique (circulaire ministérielle DH/EM1 n°40).

DEPOT D’ARGENT OU VALEURS :
Nous vous recommandons de laisser à votre domicile, argent, bijoux, carte bancaire, chéquiers, tous objets de valeur. Toutefois, la clinique dispose d’un coffre fort en cas de besoin, suivant une procédure spécifique.

COURRIER :
Il est distribué tous les jours, sauf le week-end. Vous pouvez remettre votre courrier affranchi au personnel du service.

COIFFURE : Si vous désirez la venue d’un coiffeur, adressez vous à la responsable du service qui organisera son passage.

PRESSE : Votre journal peut vous être livré tous les jours du lundi au vendredi. Faites en la demande la veille à l’accueil.

TELEVISION : Un téléviseur est mis à votre disposition moyennant un forfait. Veuillez en faire la demande à l’accueil, lors de votre admissionREPAS
Les repas sont confectionnés sur place par l’équipe hôtelière. Les repas sont servis en chambre.

Tous les jours, les menus du lendemain vous seront présentés par nos aides-soignantes afin de vous permettre un choix, même si vous suivez un régime particulier
L’apport aux malades de nourriture et de boissons venant de l’extérieur pourrait être contre-indiqué. Il est donc soumis à l’autorisation du personnel soignant.

LIT ACCOMPAGNANT
Pour les patients occupant une chambre particulière, les visiteurs peuvent bénéficier d’un service de lit accompagnant. Cette prestation est limitée à une personne.
L’accompagnant doit faire sa demande auprès de la Réception avant 16 h pour le lit et petit déjeuner.

REPAS ACCOMPAGNANT
Pour les patients occupant une chambre particulière, les visiteurs peuvent bénéficier d’un service de repas accompagnant. Cette prestation est limitée à une personne.
L’accompagnant doit faire sa commande la veille auprès de la Réception avant 10 h pour le repas de midi et 16 h pour le dîner.

SECURITE INCENDIE
Les consignes de sécurité sont affichées dans les chambres et les lieux communs.

RELIGIONS
Si vous en exprimez le désir auprès d’une infirmière, un ministre du culte de votre choix vous rendra visite.

HORAIRES DE VISITE en services de soins : de 11 h 00 à 20 h 00
(en salle de soins post-opératoires « chirurgie lourde « : de 13 h 00 à 19 h 00 avec accord médical)

SALON de CONFORT
Un salon est à votre disposition au 2ème étage ( à droite de l’ascenseur ) avec vue sur le bassin , pour vous et votre famille .
Vous y trouverez : télévision, lecteur DVD, chaîne Hifi , livres , cafetière .